Résumé | Disponible aussi tôt que possible Le présent document est un résumé du rapport final d'un projet visant à évaluer la validité de la mesure NEF du bruit des aéronefs. Le rapport final donne suite aux exigences particulières du projet original. Une base de données regroupant les références bibliographiques, ainsi que deux rapports techniques ont déjà été envoyés à Transports Canada dans le cadre du projet. Vous trouverez dans l'introduction du présent rapport des résumés des rapports techniques antérieurs. Voici les principaux éléments du présent rapport :Recommandations généralesPerfectionner le programme NEF_1.7 (assurer le soutien continu du développement du programme).Déterminer et publier les critères de bruit se rapportant aux aéroports principaux du Canada en valeurs NEF, de même que les critères de bruit se rapportant aux épisodes de bruit isolés additionnels.Entreprendre une étude à l'échelle nationale sur la réaction des gens face au bruit des aéronefs, dans laquelle on traitera des points suivants : problèmes découlant des épisodes de bruit isolés, situations variées se produisant dans les petits aéroports, essais de différentes méthodes de pondération par heures du jour, évaluation de l'efficacité à long terme de l'isolation additionnelle des maisons, etc. Cette étude permettra l'étalonnage complet de la mesure NEF.Soutenir la mise à jour du document de la SCHL sur les nouveaux secteurs résidentiels et le bruit des aéronefs.Considérer l'adoption d'une mesure NEF pondérée A.Encourager tous les paliers de gouvernement à suivre une démarche nationale uniforme en ce qui a trait à la gestion des bruits que présentent les aéroports au Canada. |
---|