Téléchargement | - Voir la version finale : Éclairage intérieur et économie de l'énergie (PDF, 605 Kio)
|
---|
DOI | Trouver le DOI : https://doi.org/10.4224/40001117 |
---|
Auteur | Rechercher : Levy, A. W.1 |
---|
Affiliation | - Conseil national de recherches du Canada
|
---|
Format | Texte, Édition |
---|
Description physique | 5 p. |
---|
Sujet | Éclairage éconergétique; éclairage; éclairage intérieur; conservation de l'énergie; usage (utilisation) |
---|
Résumé | L'éclairage artificiel dans les immeubles à bureaux et les écoles constitue une source importante de consommation d'énergie électrique. En outre, les systèmes de conditionnement de l'air consomment de l'énergie et peuvent être nécessaires pour extraire la chaleur produite par les appareils d'éclairage. La consommation de l'énergie se calcule en multipliant la puissance d'entrée (en kilowatts) par les heures de service. Pour réduire l'énergie consommée, il faut tenir compte à la fois de la puissance et des heures de service. La puissance d'entrée peut être réduite en diminuant les niveaux d'éclairement généraux, en adoptant des normes d'éclairage sélectives et en remplacant les sources d'éclairage inefficaces. Les heures de service peuvent aussi être réduites en prévoyant des dispositifs de coupure particuliers et de commande automatique de l'éclairage en fonction de la lumière du jour disponible et de l'aménagement de l'espace. |
---|
Date de publication | 1978-02 |
---|
Maison d’édition | Conseil national de recherches du Canada. Division des recherches en construction |
---|
Série | |
---|
Traduction de | |
---|
Langue | français |
---|
Publications évaluées par des pairs | Non |
---|
Numéro du CNRC | NRC-IRC-2143 |
---|
Numéro NPARC | 20330410 |
---|
Exporter la notice | Exporter en format RIS |
---|
Signaler une correction | Signaler une correction (s'ouvre dans un nouvel onglet) |
---|
Identificateur de l’enregistrement | afa9f51c-3055-4fe6-8382-2854a835428e |
---|
Enregistrement créé | 2012-07-18 |
---|
Enregistrement modifié | 2022-09-21 |
---|