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DOI | Trouver le DOI : https://doi.org/10.4224/40002831 |
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Auteur | Rechercher : Hunaidi, Osama1 |
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Affiliation | - Conseil national de recherches du Canada. Institut de recherche en construction du CNRC
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Format | Texte, Édition |
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Description physique | 6 p. |
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Sujet | Bruit de la circulation; Vibrations |
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Résumé | Les vibrations dues à la circulation constituent souvent un problème, dans les bâtiments. Lorsqu'un véhicule lourd, par exemple un autobus ou un camion, passe sur une irrégularité de la chaussée, il produit une charge d'impact qui provoque des vibrations se propageant dans le sol. Le type et la stratification du sol constituent un des facteurs qui influent sur la transmission des vibrations. Celles-ci sont habituellement plus fortes dans les zones comportant une épaisse couche d'argile plastique. Il est rare que les vibrations soient directement à l'origine des dommages; elles constituent plutôt un désagrément pour les propriétaires de maisons. Dans le cas d'activités qui exigent une aire de travail exempte de vibrations, on peut construire des ouvrages qui absorbent les vibrations dues à la circulation. |
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Date de publication | 2000-06-01 |
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Maison d’édition | National Research Council of Canada. Institute for Research in Construction |
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Série | |
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Traduction de | |
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Langue | anglais |
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Publications évaluées par des pairs | Non |
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Numéro du CNRC | NRC-IRC-10066 |
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Numéro NPARC | 20326995 |
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Identificateur de l’enregistrement | 6279fde6-69d1-420f-b0b3-169ed2f06671 |
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Enregistrement créé | 2012-07-18 |
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Enregistrement modifié | 2022-11-04 |
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