Téléchargement | - Voir la version finale : Home fire safety class for working adults (PDF, 2.7 Mio)
|
---|
DOI | Trouver le DOI : https://doi.org/10.4224/20331370 |
---|
Auteur | Rechercher : Proulx, G.1; Rechercher : Fahy, R. F.; Rechercher : Comoletti, J.; Rechercher : Appy, M-K.; Rechercher : Kirtley, E. |
---|
Affiliation | - Conseil national de recherches du Canada. Institut de recherche en construction du CNRC
|
---|
Format | Texte, Rapport technique |
---|
Description physique | 60 p. |
---|
Sujet | Incendie; fire safety; education; training; adult |
---|
Résumé | Cette recherche est le fruit d'une collaboration entre le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) et la National Fire Protection Association (NFPA), des États-Unis. Il est essentiel pour la NFPA d'identifier avec plus de précision le type d'information à fournir et de mieux savoir comment présenter celle-ci afin de parvenir au but qu'elle s'est fixé, soit de sensibiliser davantage le public et de mieux le renseigner au sujet de la sécurité incendie à domicile. En effet, il importe de s'assurer que tous les efforts, tout le temps et tout l'argent qui sont investis dans l'éducation et la formation permettent d'atteindre les objectifs prévus. Il demeure donc prioritaire d'identifier l'information pertinente qui peut être communiquée au public et le meilleur moyen de la communiquer dans l'optique de développer des programmes d'éducation sur la sécurité incendie plus appropriés. Quant au CNRC, il est important pour cet organisme de pouvoir mesurer la portée de l'éducation en matière de sécurité incendie, de telle sorte que cette variable puisse être incorporée dans les modèles de réaction des occupants. L'éducation en sécurité incendie a été identifiée comme un facteur d'envergure dans la prédiction des temps de réaction des occupants aux alertes d'incendie et de leurs comportements durant l'évacuation. Les résultats de cette étude aideront à l'établissement d'un facteur de réponse pour le sous-modèle de réaction des occupants de FiRECAM, qui en retour sera rattaché aux usages où des programmes d'éducation sont en place. |
---|
Date de publication | 1999-11-01 |
---|
Maison d’édition | National Research Council of Canada |
---|
Série | |
---|
Langue | anglais |
---|
Publications évaluées par des pairs | Non |
---|
Numéro du CNRC | NRC-IRC-9823 |
---|
Numéro NPARC | 20331370 |
---|
Exporter la notice | Exporter en format RIS |
---|
Signaler une correction | Signaler une correction (s'ouvre dans un nouvel onglet) |
---|
Identificateur de l’enregistrement | 487733a4-9f0b-40ea-b18c-2225e1615ef3 |
---|
Enregistrement créé | 2012-07-18 |
---|
Enregistrement modifié | 2022-11-07 |
---|