Téléchargement | - Voir la version finale : Carbon dioxide measurement in open-classroom school with outside air-supply damper closed to conserve energy (PDF, 2.0 Mio)
|
---|
DOI | Trouver le DOI : https://doi.org/10.4224/40000544 |
---|
Auteur | Rechercher : Tamura, G. T.1 |
---|
Affiliation | - Conseil national de recherches du Canada
|
---|
Format | Texte, Article |
---|
Description physique | 12 p. |
---|
Sujet | Air intérieur; Surcharges dues au vent/écoulement d'air; dioxide de carbone; clapet de ventilation; air frais; qualité de l'air; ventilation; infiltration d'air; conservation de l'énergie; salle de cours |
---|
Résumé | On réduit généralement la quantité de contaminants dans l'air des bâtiments par l'admission continue d'air "frais" et l'évacuation d'une quantité équivalente d'"air vicié". Pendant une semaine, en février, on a mesuré la concentration de gaz carbonique dans les salles de classe d'une petite école élémentaire alors que le registre de l'apport d'air extérieur était fermé. Les concentrations sonte restées nettement au-dessous de la norme maximale acceptée et la consommation de mazout a sensiblement diminué. |
---|
Date de publication | 1980-10 |
---|
Maison d’édition | National Research Council of Canada |
---|
Série | |
---|
Langue | anglais |
---|
Publications évaluées par des pairs | Non |
---|
Numéro du CNRC | NRC-IRC-3955 |
---|
Numéro NPARC | 20375857 |
---|
Exporter la notice | Exporter en format RIS |
---|
Signaler une correction | Signaler une correction (s'ouvre dans un nouvel onglet) |
---|
Identificateur de l’enregistrement | 016a8d27-40e1-46de-9cb4-9bcc36dd7dc4 |
---|
Enregistrement créé | 2012-07-23 |
---|
Enregistrement modifié | 2023-01-18 |
---|